Historique du groupe CAPELLI 1976, Jean-Claude CAPELLI crée J.C CAPELLI S.A., société spécialisée de l’Aménagement - Lotissement sur les départements du Rhône, de l’Ain et de l’Isère.
1995, après une expérience professionnelle en Chine puis un séjour à Londres pour compléter sa formation, Christophe CAPELLI rejoint J.C CAPELLI S.A. en tant que prospecteur foncier.
1998, Christophe CAPELLI devient Directeur Général.
2001, la société débute une activité de promotion immobilière en association avec G. FONTANEL PROMOTION afin de répondre aux demandes des mairies qui recherchent un interlocuteur unique pour les terrains et les constructions. Parallèlement, l’entreprise crée 2 C Aménagement avec Didier COCCO, associé de cette filiale dédiée au lotissement dans la Drôme, l’Ardèche et les Bouches du Rhône. Le Groupe poursuit son développement par le recrutement de commerciaux supplémentaires et l’ouverture de nouvelles régions : la Savoie et la Haute-Savoie, la Saône-et-Loire et la Côte d’Or.
2004, la société devient le Groupe CAPELLI et entre au marché libre en levant 3 M€. Jean-Charles CAPELLI, frère cadet de Christophe, rejoint l’entreprise en qualité de futur gestionnaire.
2005, Le Groupe se transfère avec succès sur l’Eurolist, compartiment C et poursuit son développement avec l’ouverture des agences de Toulouse, Rennes, Nantes et Montpellier.
2006, Christophe CAPELLI succède en mai à son père en tant que PDG du Groupe.
2007, Jean-Charles CAPELLI est nommé Directeur Général adjoint. Poursuite du déploiement géographique avec la création de 3 nouvelles agences à Metz, Paris Sud et Lorient. Anticipant la demande des primo-accédants, le Groupe lance les programmes « Maisons de Ville ».
2008, arrivée d’un Directeur des Ventes France avec pour mission de structurer la force commerciale et d’élever ainsi la productivité.
2009, signature du premier programme dédié au logement social pour plus de 5 millions d’euros HT. Lancement des « Maisons Prêtes à Louer » et d’une gamme de terrains Low Cost.
2010, Lancement du concept inédit de « Villa-Duplex ® », structuration d’une activité de promotion intégrée
2011, Montée en puissance progressive de l’activité de Promotion Immobilière
Résultats annuels 2010/2011 supérieurs aux attentes. Nouvelle amélioration du gearing. Repositionnement stratégique opéré

Plus de détails